Garde la Parole,
lie-la à ton poignet!
Parle aux frères,
les frères parlent
ensuite aux hommes.
(Rév d'Arès xxviii/26)
Mission Arbre de Vérité (Tree of Truth), Australie
Des Pèlerins d'Arès, artistes ou graphistes, se sont spécialisés dans la mission de rue par dessins à la craie ou au pastel sur le trottoir et sur les places dans les pays où ce type de témoignage est autorisé. Ici en Australie.
Base : LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of AresLa Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de croyants d'autres confessions ou d'incroyants, qui y puisent de l'espérance.
• Révélation d'Arès en ligne
Conférence
Conférence publique du Frère Michel (Michel Potay) à Paris.
MOISSONNER LEs hommes de bien
qui changerONT le monde EN BIEN
........................................
"Te voilà à la lisière du champ. La moisson que tu vas gerber a des épis plus nombreux que le gravier des mers car ils sont les générations des générations qui viennent." Qui moissonner? Un petit reste d'hommes de bien. Le sage Créateur sait que, le monde étant devenu ce qu'il est, les hommes cultivant l'amour, le pardon, la paix, la liberté et l'intelligence spirituelles, seront toujours minoritaires, mais il affirme que quand ces hommes de bien auront atteint un certain nombre, ils déborderont l'immensité du mal millénaire, comme une simple bassine de bonne teinture colore tout un lac et lui redonne beauté.
Quand le moissonneur seul et faible face au vaste champ du monde se sent désemparé, c'est le découragement qui est impiété, prévient le Créateur, qui place l'action sur le monde dans le cadre de la foi, non dans celui d'une entreprise rationalisée. Ici aussi le pénitent produit, outre son âme, la grâce du miracle toujours potentiel dans toute action spirituelle.
............................................
Le Pèlerin d'Arès ne prétend être ni un élu du Ciel ni meilleur que les autres, mais il s'engage dans l'apostolat comme un homme ordinaire s'engage pompier volontaire pour la collectivité afin d'éteindre des incendies qu'une foule humaine n'éteindrait pas du fait de son désordre et de ses dissensions. Pénitent, le Pèlerin d'Arès s'efforce pour son salut propre d'acquérir et de pratiquer le bien: amour, pardon, paix,  liberté et intelligence spirituelles, et pour le salut du monde de moissonner d'autres pénitents, qui en feront de même..
Puisque rien n'est réglementaire, mais seulement volontaire, dans la vie du Pèlerin d'Arès, chacun ou chaque groupe imagine librement sa mission selon les moyens personnels ou collectifs dont il(s) dispose(nt).
La moisson, c'est d'abord le témoignage personnel quand l'occasion s'en présente dans la famille, chez les amis, dans le travail, etc. Ensuite, ce sont des petites ou grandes entreprises d'apostolat  public, la recherche infatigable de rencontre avec les hommes de cent façons: Mission de rue, conférences, spectacles, foires, salons, colloques, etc.
Il n'existe pas d'organisation centralisée de Moisson. La liberté personnelle ou locale est ici comme ailleurs le principe de l'action sur le monde.

© Michel Potay 2008

respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité