belltower
  La Révélation d'Arès, d'où vient-elle, que dit-elle?
  Les Pèlerins d'Arès, qui sont-ils, que font-ils?
  bienvenue (départ)      liens      contact      glossaire      plan du site
Bienvenue (départ)
frèreMichel
LA LIBERTé SPIRITUELLE.
TOUT HOMME PEUT CHANGER EN BIEN
ET LE BONHEUR UNIVERSEL VIENDRA SANS RELIGION NI POLITIQUE.
........................................
En 1974 puis en 1977 à Arès en Gironde (France) les convictions et la vie d'un homme d'église, Michel Potay, sont bouleversées par un événement surnaturel, d'où sortira La Révélation d'Arès.
............................................
L'homme fut microbe, poisson — le thème de l'Eau idéale est constant dans La Révélation d'Arès —, singe qui rit, puis animal pensant avant que le Créateur le change en être spirituel, son enfant.
Tout enfant a les caractéristiques du Père. L'homme a donc
la parole (outil de l'intelligence),
l'individualité,
la créativité,
l'amour
et la liberté.
Ces capacités, même si peu d'hommes en usent encore à l'état absolu, aucun animal ne les possède! Elles sont si puissantes que l'homme peut être démon ou Dieu, il peut faire le mal extrême comme le bien extrême et, entre les deux, être insignifiant et bêtement soumis à la loi des rats, la loi des plus forts.

C'est au bien extrême qu'il faut tendre, dit La Révélation d'Arès. Même si cela doit, à l'échelle du monde, demander des générations et des générations, à la petite échelle de notre vie présente le fait de tendre vers le bien crée notre âme, parfois même nous miracule, et à notre mort nous sauve des ténèbres glacées.

La liberté absolue est par excellence l'outil de la sublimation de soi. C'est libre que l'homme a fait et fait le mal et libre qu'il peut renoncer au mal et refaire de la terre un éden, dont la mort elle-même disparaîtra, mais pas sans effort sur soi. La Révélation d'Arès ne fonde pas de religion. La recette de la miséricorde et du salut est dans la volonté et l'effort personnels d'être du côté du bien.
© Michel Potay 2008
union fait la force
au travail
La Base: LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of Ares
La Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de personnes de toutes confessions ou même incroyants, qui y puisent de l'espérance.
Autre Source: LA BIBLE
Bible
La Bible reste une lecture respectée par les Pèlerins d'Arès. Encombrée de livres d'homme et modifiée par les religieux et les copistes, elle retrouve son sens sous la lumière de la Parole d'Arès.
Autre Source: LE CORAN
Coran
Muhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.
respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité