Ce Que Je dis Je L'ai
déjà dit; Mes Prophètes
et Mes Témoins L'ont livré
au monde. Si tu les avais
écoutés, Je ne serais pas
descendu vers toi.

(Rév d'Arès 30/1)
Ecriture1Ecriture2
Base : LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of AresLa Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de croyants d'autres confessions ou d'incroyants, qui y puisent de l'espérance.
• Révélation d'Arès en ligne
Autre source : LA BIBLE
BibleLa Bible reste une lecture respectée par les Pèlerins d'Arès. Encombrée de livres d'homme et modifiée par les religieux et les copistes, elle retrouve son sens sous la lumière de la Parole d'Arès.
Autre source : LE CORAN
CoranMuhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.
laivres saints
L'évangile donné à arès (jésus, 1974)
LE LIVRE (le créateur, 1977)
Deux styleS, une seule vérité
........................................
Pourquoi La Révélation d'Arès parvint-elle au témoin en deux fois, par Jésus d'abord, puis par le Créateur quarante-quatre mois plus tard, et de deux façons si différentes qu'elles semblent étrangères l'une à l'autre?
À cette question fréquente Michel Potay répond: "En 1977, lors des théophanies, tout de suite très éprouvantes,  je compris que je ne les aurais pas supportées physiquement et psychologiquement, si Jésus ne m'y avait pas préparé en 1974. La manifestation du Créateur, sorte de buisson ardent de la taille d'une maison, était tellement éloignée de tout ce qu'un croyant ordinaire comme moi pouvait attendre! Encore plus éloignée du Jésus qui m'était apparu, lui-même déjà très inattendu." (Causerie, Nantes 1981).
Les deux parties de La Révélation d'Arès ont le même sens général, mais présentent deux niveaux de profondeur qui donnent à la Vérité un relief exceptionnel, qui a pu être voulu d'En-haut. 
............................................
La Révélation d'Arès contient:
L'Évangile Donné à Arès, tel que transcrit sur place en 1974
Le Livre, tel que transcrit sur place en 1977
Le récit des événements, des annotations et commentaires par le témoin.

Peu avant sa dernière apparition en 1974, Jésus dit au témoin Tu pourras dire: "J'ai vu Dieu." Le témoin, déjà noyé sous la longue Parole qu'il a transcrite depuis le 15 janvier 1974 et les graves questions qu'elle soulève, ne comprendra pas le sens de ces mots avant le 2 octobre 1977.
C'est alors qu'il admettra définitivement que Jésus, contrairement au dogme des églises, n'est pas Dieu incarné. Jésus n'est qu'un prophète. 

En 1974 le Frère Michel donna le titre d'Évangile Donné à Arès à la Parole reçue de Jésus, auteur des Évangiles Bibliques. Mais pour les théophanies de 1977 il chercha un titre assez longtemps. "Théophanies" lui semblait trop obscur pour le public. Il adopta "Le Livre" par référence à Tu ouvres le Bon Livre, enfin!


© Michel Potay 2008
respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité