L'évangile donné à arès
(jésus, 1974)
LE LIVRE (le créateur, 1977)
Deux styleS, une seule vérité
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Pourquoi La Révélation
d'Arès parvint-elle au témoin en deux fois, par Jésus d'abord, puis par
le Créateur quarante-quatre mois plus tard, et de deux façons si
différentes qu'elles semblent étrangères l'une à l'autre?
À cette
question fréquente Michel Potay répond: "En 1977, lors des théophanies,
tout de suite très éprouvantes,
je compris que
je ne les aurais pas supportées physiquement et
psychologiquement, si Jésus ne m'y avait pas préparé en 1974. La
manifestation
du Créateur, sorte de buisson
ardent de la taille d'une maison, était tellement éloignée
de tout ce
qu'un croyant
ordinaire comme moi pouvait attendre! Encore plus éloignée du
Jésus qui m'était apparu, lui-même déjà très
inattendu." (Causerie, Nantes 1981).
Les deux parties de La Révélation d'Arès ont le même sens général, mais
présentent deux
niveaux de
profondeur qui donnent à la Vérité un relief
exceptionnel, qui a pu être voulu d'En-haut.
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La
Révélation d'Arès contient:
L'Évangile Donné à Arès, tel que transcrit sur place en
1974
Le Livre, tel que transcrit sur place en 1977
Le récit des événements, des annotations et commentaires par le témoin.
Peu avant sa dernière
apparition en 1974, Jésus dit au témoin Tu pourras
dire: "J'ai vu Dieu." Le témoin, déjà noyé sous la longue
Parole qu'il a transcrite depuis le 15 janvier 1974 et les graves
questions qu'elle soulève,
ne comprendra pas le sens de ces mots avant le 2 octobre 1977.
C'est
alors qu'il admettra
définitivement que Jésus, contrairement
au dogme des églises, n'est pas Dieu incarné. Jésus n'est qu'un
prophète.
En 1974 le Frère Michel donna le titre d'Évangile
Donné à Arès
à la Parole reçue de Jésus, auteur des Évangiles Bibliques.
Mais pour les théophanies de 1977 il chercha un titre assez longtemps.
"Théophanies" lui semblait trop obscur pour le public. Il adopta "Le
Livre" par référence à Tu
ouvres le Bon Livre, enfin!
© Michel Potay 2008