J'ai, Je suis,
les soleils tournent
dans Ma Main

(Rév d'Arès ii/1)
Avant Adam est déjà
l'homme... Ma Voix entre
dans l'homme... il tète la force (spirituelle) dans Ma Force...
(Rév d'Arès vii/1-5)
bicoque (future chapelle) en 1974
Ce vieux polaroïd de 1974 montre les lieux avant que la bicoque (à gauche) soit tranformée en chapelle où se manifestera le Créateur à l'automne 1977.
Au fond, la maison où Jésus avait apparu et parlé.
Base : LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of AresLa Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de croyants d'autres confessions ou d'incroyants, qui y puisent de l'espérance.
• Révélation d'Arès en ligne
Autre source : LA BIBLE
BibleLa Bible reste une lecture respectée par les Pèlerins d'Arès. Encombrée de livres d'homme et modifiée par les religieux et les copistes, elle retrouve son sens sous la lumière de la Parole d'Arès.
Autre source : LE CORAN
CoranMuhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.
bicoque (future chapelle des théophanies) en 1974
La  chapelle, rebaptisée Maison de la Ste-Parole, à l'époque où se manifesta le Créateur (Théophanies) en 1977. Au fond la Maison des apparitions de Jésus (1974). Photo  de 1978 ou 1979.  Le poteau électrique, témoin passif des événements surnaturels est toujours en place.
c'était comme si toute la matière fissionnait, une sorte de fin du monde
........................................
"J'observais une extraordinaire conflagration, mais de là à me douter qu'elle était due à l'approche du Créateur... Dans l'air un choc d'étincelles et de métal. Un choc entre l'armée du Bien qui descend et du mal du monde qui s'en défend? Dans ma modeste chapelle illuminée d'une blancheur non physique... au-delà des mots," où le témoin se rend tremblant, la Voix du Créateur s'élève! Ce message, le témoin l'appellera Le Livre.
............................................
La nuit du 2 octobre 1977, coups métalliques, bourdonnements et comme une rumeur au dehors réveillent Michel Potay. D'une porte-fenêtre il voit l'air nocturne brasiller et étinceler. À 25 m de là, des vagues d'épaisse lave blanche coulent le long des murs de la chapelle (maison transformée en lieu de prière), qu'éclaire la même lave à l'intérieur. Quand il entre, la charpente craque comme des troncs en feu ou "bombardés". Un bâton de lumière se dresse, éblouissant. Une voix en sort. Le témoin, sur un bloc-note qui se trouve là, transcrit le Message. Il y aura ainsi cinq visites du Créateur ou théophanies, les 2, 9, 19 octobre et les 9 et 22 novembre.
Le parler est français mais très lapidaire. Les détracteurs diront: "Des aboiements," à tort, car la diction est bonne. Le sens profond des phrases très courtes est perceptible au témoin simultanément: "Tandis que j'écoutais, je comprenais tout. Le sens m'entrait par la poitrine ou par le cœur — pas par la tête —, par bouffées comme une fumigation parfumée."
Pendant les théophanies le témoin passe par des moments très éprouvants:
Les prophètes morts brancardés sous ses yeux, le défilé des spectres dans la cour qui sépare sa maison de la chapelle, future Maison de la Ste-Parole, son transport dans l'espace sidéral, la vue de son propre cadavre assis, la gifle magistrale qu'il reçoit peu avant l'issue de l'événement.
Lors des apparitions de Jésus en 1974 Michel Potay n'avait pris aucune note descriptive, mais, vivement sollicité par son épouse, en 1977 il a tout décrit dans le détail: "Les Théophanies: Récits, Notes et Réflexions du Témoin".

© Michel Potay 2008

respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité