Alors ce sera Mon Jour.
D'un Geste J'arrêterai
l'astre sous vos pieds;
il n'y aura plus ni jour
ni nuit, mais Ma Lumière
couvrira tout sans cesse.
(Rév d'Arès 31/8)
Frère Michel avec sa fille Nina
Quand l'adulte aura la fraîcheur de l'enfant et l'enfant la sagesse de l'adulte (Frère Michel et sa fille Nina vers 1979)
Base : LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of AresLa Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de croyants d'autres confessions ou d'incroyants, qui y puisent de l'espérance.
• Révélation d'Arès en ligne
Autre source : LA BIBLE
BibleLa Bible reste une lecture respectée par les Pèlerins d'Arès. Encombrée de livres d'homme et modifiée par les religieux et les copistes, elle retrouve son sens sous la lumière de la Parole d'Arès.
Autre source : LE CORAN
CoranMuhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.
Icône Orthodoxe Ressurection de Jésus
VIE Après la mort
et monde nouveau au bout du temps,
là où tous les humains convergent.
........................................
Quiconque observe la pensée, la créativité, l'intuition, les sentiments aux rouages invisibles, la prodigieuse vie hors de son corps qu'a déjà l'homme animal vivant, qui se détache ainsi carrément de la biologie générale, voit que la mort peut ne pas être anéantissement.
Mais à Arès le Créateur donne plus à voir: la réalité post mortem.
En 1974 il envoie le témoin dans les ténèbres, des grisailles où ceux qui meurent sans âme (spectres) débouchent naturellement — La notion de punition n'existe pas; on est dans la mort ce qu'on a été vivant.
En 1977 il envoie le témoin dans les mondes sans heures — le feu bleu — où débouchent (après une pénible adaptation à la vie sans chair) ceux qui s'étaient fait une âme en s'efforçant d'être hommes et femmes de bien.
De toute façon, comme la vie sur terre est provisoire dans ce monde de mal, la vie hors du corps sera provisoire jusqu'au retour du bien.
............................................
Il y a une vie après la mort, mais la mort est anomalie. Le cinéaste Pasolini disait: "Ce n'est pas que les morts ne parlent pas. C'est que nous avons perdu l'habitude de les écouter." Mais ce n'est pas par les morts, c'est sa propre mort anticipée que Michel Potay expérimente. "Nous survivons, mais même les âmes poussées sur les hommes bons comme des fruits peinent plus ou moins hors de la chair, parce que l'homme est fait pour vivre complet: chair, esprit et âme. Sa dislocation vient du péché général, pourrissement général auquel la chair est très fragile. L'esprit y survit, mais mal, réduit au spectre. Seule l'âme, fruit existentiel né de la bonté, résiste, mais en recherchant sans cesse sa chair, tabernacle vide de l'homme mort. C'est pourquoi le renoncement au mal est une entreprise de salut universel et, en attendant, il crée l'âme de survie."

Toute bonté sur terre est déjà en soi l'aube du Jour où renaîtra Éden.
Jésus apparu à Arès dans sa personne reconstituée: chair, esprit et âme, transfigurée, est la preuve que l'homme de bien idéal peut ressusciter. Le Jouril n'y aura plus ni jour ni nuit et donc ni peine ni mort n'est pas une utopie. Si les hommes de bien, le petit reste, s'unissent, ils feront lever ce Jour de bonheur après des générations d'effort d'amour, de pardon, de paix, de liberté absolue et d'intelligence spirituelle retrouvées.

© Michel Potay 2008

respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité